Quitter les Hautes Terres pour plonger dans l’Est vous fera découvrir la verdure de la Nature! Une semaine d’aventures et de découvertes sur la RN2 vous fera comprendre combien l’Est est un trésor à chérir et à conserver . Les vallées qui orneront votre route recèlent de richesses inestimables que vous pourrez apprécier grâce à ses nombreux réserves et parcs.

Sainte Marie, une Ile décidément fleurie. Une des plus grandes fiertés de la Grande Ile pour sa luxuriante végétation et pour les Grands Hôtels. Célèbre dans le monde, cette menue et petite Ile est toute en histoire. Sa beauté « naturelle », ses richesses culturelles et sa pêche concourent à faire d’elle un lieu des plus agréables. Un grand évènement annuel de Juillet à Septembre est l’accouplement des baleines à bosses. Une Ile, un spectacle époustouflant !

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

Jour 1 : ANTANANARIVO – ANDASIBE
Jour 2 : ANDASIBE – MANAMBATO – ANKANIN’NY NOFY
Jour 3 : ANKANIN’NY NOFY
Jour 4 : ANKANIN’NY NOFY – TOAMASINA
Jour 5 : TOAMASINA – SAINTE MARIE
Jour 6 & 7 : SAINTE MARIE
Jour 8 : SAINTE MARIE – ANTANANARIVO
Jour 9 : ANTANANARIVO – CONTINUATION

FIN DE NOS PRESTATIONS

Jour 1 :
ANTANANARIVO – ANDASIBE : Arrivée à IVATO, accueil à l’aéroport. Départ sur Andasibe à travers les gorges abruptes et les plaines vallonnées. Découvrir ce versant Est de l’île commence avec un arrêt à Marozevo pour la visite de la ferme aux caméléons et d’autres reptiles de PEREYRAS et nous reprenons la route après quelques heures autour de cet élevage. Déjeuner libre au restaurant en cours de route. Dans l’après midi, nous sommes à Andasibe. Pour la récompense de cette journée, vous êtes en Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 :
ANDASIBE – MANAMBATO – ANKANIN’NY NOFY : Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de deux heures environs au parc d’Analamazaotra à la rencontre des Indri Indri ou le fameux Babakoto pour écouter leurs cris comme s’ils pleuraient, ainsi que de multitudes espèces d’oiseaux, reptiles, insectes et batraciens. Départ en voiture pour Manambato, et continuation en bateau sur le canal des Pangalanes pour Ankanin’ny Nofy. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 :
ANKANIN’NY NOFY : Petit déjeuner à l’hôtel. Laissez vous emporter avec une longue promenade sur la belle plage de sable blanc et le calme de cette nature sauvage mettra une note de son aura à vous enivrer pour que la journée soit inoubliable. Retour à l’hôtel en fin de l’après midi. Dîner et nuit à l’hôtel…

Jour 4 :
ANKANIN’NY NOFY – TOAMASINA : Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée d’évasion et farniente à la plage. Déjeuner Libre. Traversée des villages côtiers typiques au milieu des Pandanus et des Ravenalas pour une durée de quatre heures environs. Arrivée au port fluvial de Tamatave, transfert et à l’installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 :
TOAMASINA – SAINTE MARIE : Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol sur Sainte Marie. A Sainte Marie, un accueil est prévu et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. .

Jour 6 & 7 :
SAINTE MARIE : Petit déjeuner à l’hôtel. Séjours Libres.
Sainte – Marie est un véritable petit paradis tropical, île authentique avec ses plages désertes occupées par des villages de pêcheurs au mode de vie traditionnel et séculaire. Ballade de village en village, de criques sauvages et vierges. L’Île Sainte – Marie doit son nom aux navigateurs portugais et était autrefois très fréquentée des forbans qui entretenaient de bonnes relations avec la population locale. On peut visiter les cimetières des pirates, l’Île aux forbans. Dîner et nuit à l’hôtel (2 nuits).

Jour 8 :
SAINTE MARIE – ANTANANARIVO : Petit déjeuner à l’hôtel. Le transfert à l’aéroport est assuré par l’hôtel selon l’horaire du vol sur Antananarivo. Arrivée à Ivato, transfert à l’hôtel. Chambre et petit déjeuner à l’hôtel.

Jour 9 :
ANTANANARIVO – CONTINUATION : Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS

MAROZEVO : La visite de la ferme privée aux réptiles de PEYRERAS peut se faire selon disponibilité.

ANDASIBE : Ce tout petit village au bord de la voie ferrée est entouré par une forêt épaisse dont la menuiserie est la principale activité des villageois.

ANALAMAZAOTRA : Visite de deux heures environs au parc d’Analamazaotra à la rencontre des Indri Indri ou le fameux Babakoto pour écouter leurs cris comme s’ils pleuraient, ainsi que de multitudes espèces d’oiseaux, reptiles, insectes et batraciens.

LE CANAL DES PANGALANES : La traversée en chaland confirme combien l’Est de Madagascar présente une végétation luxuriante en passant par des villages côtiers typiques au milieu des Pandanus et des Ravenalas.

ANKANIN’NY NOFY est d’un autre attrait avec sa belle plage de sable blanc et cette nature sauvage déborde de diversité en flores fougères arborescentes lichens, orchidées, épiphytes, plantes médicinales.

TOAMASINA : La capitale de la région du Betsimisaraka est une ville côtière attrayante par sa structure et la culture créole dominante est remarquable.

L’ILE SAINTE MARIE est un véritable petit paradis tropical, île authentique avec ses plages désertes occupées par des villages de pêcheurs au mode de vie traditionnel et séculaire. Ballade de village en village, de criques sauvages et vierges. L’Île Sainte – Marie doit son nom aux navigateurs portugais et était autrefois très fréquentée des forbans qui entretenaient de bonnes relations avec la population locale. On peut visiter les cimetières des pirates, l’Île aux forbans.

A noter que Madagascar possède ses propres critères pour la classification des établissements. Chaque hôtel obtient ses étoiles en fonction de la norme nationale.


Liste des hôtels proposés pour ce circuit à Madagascar :
Jour 1 : Hôtel …
Jour 2 : Hôtel …
Jour 3 : Hôtel …

Civilité* :  Mr Mme Mlle

Nom * :

Prénom * :

Tél :

E-mail * :

Je suis intéressé par* :

Durée de votre séjour :

Date de départ souhaité :

Date de retour souhaité :

Nombre d'adultes :

Nombre d'enfants (-12ans) :

Type de séjour :

Sujet du message * :

Votre message :