Diego Suarez serait la pointe de Madagascar et se fait remarquer avec le renom du Cap d’Ambre, la ville est abritée par la baie de diego Suarez qui est l’une des plus belles au monde.

Par sa structure et ses randonnées à la carte comme le Mont Passot, la distillerie et d’autres intérêts encore, par sa culture avec les scènes côtières comme le DONIA (d’habitude au mois d’Octobre), un grand festival local dans sa version qui ressemblerait au carnaval de Rio, fera de votre passage en séjour inoubliable à NOSY BE.

A travers vos virées de part et d’autre, l’exploration culinaire vous soumet aux petites merveilles dans un cadre de rêve.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

Jour 1 : Arrivée à ANTANANARIVO
Jour 2 : ANTANANARIVO – DIEGO SUAREZ
Jour 3 : DIEGO SUAREZ – 3 BAIES – RAMENA – DIEGO SUAREZ
Jour 4 : DIEGO SUAREZ – MONTAGNE D’AMBRE – JOFFRE VILLE
Jour 5 : JOFFRE VILLE – ANKARANA EST
Jour 6 : ANKARANA EST – ANKIFY
Jour 7 : ANKIFY – NOSY BE
Jour 8 : NOSY BE
Jour 9 : NOSY BE
Jour 10 : NOSY BE – ANTANANARIVO – Continuation
FIN DE NOS PRESTATIONS

Jour 1 : Arrivée à ANTANANARIVO
Accueil à l’arrivée à l’aéroport d’Ivato. Puis, transfert à l’hôtel en ville. Nuitée et petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 2 : ANTANANARIVO – DIEGO SUAREZ
Transfert à l’aéroport pour le vol sur DIEGO SUAREZ. Arrivée à DIEGO-SUAREZ, accueil et installation des bagages à l’hôtel. Journée libre Nuitée et petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 3 : DIEGO SUAREZ – 3 BAIES – RAMENA – DIEGO SUAREZ
Après le petit-déjeuner, départ pour la journée d’excursion aux 3 Baies avec la visite du village de Ramena. Déjeuner pique nique. Retour à Diego après la visite. Nuitée et petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 4 : DIEGO SUAREZ – MONTAGNE D’AMBRE – JOFFRE VILLE
Départ pour l’excursion à La Montagne d’Ambre. Déjeuner pique nique. Retour à Diego après la visite. Demi-pension à l’hôtel.

Jour 5 : JOFFRE VILLE – ANKARANA EST
Tôt le matin, après le petit-déjeuner, départ pour la visite du parc national de l’Ankarana Est. Belle route goudronnée. Traversée des villages typiques, des savanes et des forêts autochtones et du contrefort de l’ANKARANA. Au programme, visite des tsingy, du jardin botanique de Mahamasina, et de la grotte des chauves-souris. Déjeuner pique nique. Retour à l’hôtel après la visite. Demi-pension à l’hôtel.

Jour 6 : ANKARANA EST – ANKIFY
Continuation de la visite. En route sur ANKIFY, paysage du SAMBIRANO et ses champs aux cultures aromatiques café, palma rosa, cacao…Déjeuner pique nique Nuitée et petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 7 : ANKIFY – NOSY BE
Dans la matinée, transfert en bateau vers NOSY BE. Arrivée au port de Nosy Be, transfert à l’hôtel. Journée libre. Nosy Be : la plus connue à la fois à cause de la culture du célèbre plante à parfum: l’Ylang Ylang, mais aussi à cause de ses belles plages de sable fin, ses cocotiers, ses lagons bleus, une mer très poissonneuse, ses îlots paradisiaques. Nuitée et petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 8 : NOSY BE
Départ en bateau vers les deux îles : Nosy Komba, »l’île aux lémuriens » et Nosy Tanikely, « la réserve marine ». Visite du village de pêcheurs et de la réserve de lémuriens macacos. Ceux ci, en liberté, viennent chaparder les bananes que vous tenez dans votre main. Poursuite vers Nosy Tanikely, petite île à 40 mn de Nosy Komba, parc national sous-marin, protégés depuis des années, les fonds sous-marins offrent le stupéfiant spectacle de la vie multicolore du récif corallien à quelques mètres de la surface. En réalité il n’y a même pas besoin de plonger pour observer émerveillé la multitude de poissons colorés qui évoluent sans crainte devant le masque. Vue panoramique en hauteur. Déjeuner pique nique Transfert vers Nosy Be après l’excursion. Nuitée et petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 9 : NOSY BE
Journée libre et farniente. Nuitée et petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 10 : NOSY BE – ANTANANARIVO – Continuation
Journée libre et farniente. Transfert à l’aéroport de Nosy Be pour le vol à destination d’Antananarivo. Arrivée à l’aéroport d’Ivato, Transit pour le vol retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS

LA MONTAGNE D’AMBRE présente l’une des plus belles ballades en forêt dans un décor de mur végétal et de cascades, la longue marche est bien compensée par la fraîcheur de l’altittude

Les TROIS BAIES : baie de Sakalava, baie de Ramena et baie des dunes via montagne des Français, qui font la réputation de la région et arrêt à la baie de RAMENA pour y jouir d’un magnifique coucher de soleil.

LA BAIE DES SAKALAVA qui représente l’une des BAIES à RAMENA, vous invite au repos avec un paysage si paisible où de nombreux filaos promettent la bonne ambiance en sourdine de leurs plus belles mélodies et ne mettraient aucune objection à votre baignade dans ses eaux. La promenade sur la belle plage vous laisse la place au plaisir de savourer le temps présent.

LA BAIE DES DUNES est bien appréciée depuis cette baie et un semblant de mangroves au loin n’est pas en reste de vous séduire.

LA PERTE DES RIVIERES Après un parcours de moins d’une heure à pied dans une forêt de formation primaire, vous arrivez au point de rencontre de 3 rivières dont l’énorme tourbillon vous impressionne vers le mois de Février selon la météo et la marche ne s’arrête pas, la ballade vous emmène à un premier point de vue qui vous laisse à la contemplation des Tsingy

TOURELLE DES TSINGY Ce circuit intercalé de forêt est la continuité du périple dans le parc. En passant par ce que nous appelons le Jardin d’Euphorbes vous arrivez à un deuxième point de vue d’où notre fierté est justifiée par tout ce que vous avez sous les yeux

TSINGY DE BENAVONY C’est toujours la ballade dans les Tsingy avec une autre ouverture pour la visite de la grotte à deux types dont un tunnel

TSINGY MEVA Le passage sur le pont suspendu dans la réserve vous donne la meilleure des sensations et vous transporte sur un point de vue avec la domination sur les autres Tsingy et la vaste forêt. En d’autres termes c’est aussi le Bird Watching. Ce parcours vous conduit à la grotte des Roussettes et comme ce lieu servait de cachette pour certains qui étaient dans le trouble pendant une période de l’histoire, la présence d’ossements humains marque cette dure période.

ANKIFY est une cité en bord de mer où sa belle plage saura vous séduire à sa façon. Elle déborde de ballades dans les environs pour les visiteurs dont la préférence est penchée sur la simplicité, l’embarcadère reste l’endroit favori pour les soirées et se rencontrer entre ami et offre un spectacle se vouant au rythme de la région.

NOSY KOMBA « l’île aux lémuriens » est un village de pêcheurs, et abrite des lémuriens domestiqués qui vivent en liberté. Elle possède une superbe plage et si une ascension à un certain niveau sur cette île se poursuit, le panorama ne peut vous offrir que ce qu’il y a d’exceptionnel sous vos yeux

NOSY TANIKELY « la réserve marine ». est à moins d’une heure de parcours de Nosy Komba, l’aquarium naturel aux multiples poissons de toutes les couleurs sont mélangés avec les coraux d’une impressionnante beauté.

Hébergement

Civilité* :  Mr Mme Mlle

Nom * :

Prénom * :

Tél :

E-mail * :

Je suis intéressé par* :

Durée de votre séjour :

Date de départ souhaité :

Date de retour souhaité :

Nombre d'adultes :

Nombre d'enfants (-12ans) :

Type de séjour :

Sujet du message * :

Votre message :